Nos conseil web

Un site web attractif pour votre organisation, c’est possible.

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Création et design

Comment faire pour sensibiliser les internautes aux actions de votre organisation et comment retenir leur attention et leur intérêt pour leur donner envie de rester sur votre site ? Quels sont les incontournables qui rendent un site attractif ?

C’est ce que nous allons voir ensemble.

Ils vous faut communiquer sur vos actions sur le terrain et sur les résultats obtenus. Cela est indispensable pour faire connaître l’impact de vos missions. Ce qui intéresse les visiteurs de votre site ce sont les informations favorisant tout autant le fond (l’information qu’ils attendent) que la forme (le bon design). Il est indispensable que les internautes soient sensibilisés aux causes que vous défendez et votre site peut vous aider en cela.

Nous allons vous donner nos conseils pour rendre le site de votre organisation attrayant.

Une page d'accueil qui donne envie d'en savoir plus

L’internaute n’aime pas trop lire et il aime trouver facilement ce qu’il vient chercher (3 clics maximum).

C’est pourquoi votre page d’accueil ne doit pas être trop chargée. Trop de textes fera immanquablement fuir vos visiteurs. Votre présence sur le web ne doit pas se faire pour une mauvaise raison – juste pour y être ou parce que d’autres organisations y sont aussi. Cela doit être le fruit d’une analyse qui tend à une conception de votre site dans la sobriété et la clarté. N’oubliez pas que la page d’accueil est la première impression que l’internaute aura de votre site.

Elle n’est donc pas à concevoir au hasard, elle doit être captivante pour amener l’internaute à rester sur votre site mais épurée et simple.

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Votre présence audiovisuelle

Le storytelling fonctionne très bien. C’est l’art de raconter des histoires et rien de mieux qu’une vidéo convaincante qui raconte une histoire pour retenir l’attention des internautes.

Vous pouvez créer vous même votre vidéo avec un smartphone ou faire appel à un professionnel. C’est une question de budget et une vidéo sur un site est un réel atout.

Préparez votre scénario et illustrez vos actions simplement. L’utilité d’une bonne vidéo peut s’étendre au-delà de votre site, c’est aussi un moyen de faire parler de vous sur les réseaux sociaux.

Votre identité visuelle en question

Rien de mieux qu’un logo, une identité visuelle pour aider les visiteurs à se souvenir de vous.

Ce logo peut illustrer vos valeurs, vos activités et permettre de se souvenir de votre association. C’est un investissement indispensable qui révèlera votre identité et vos valeurs et qui doit idéalement être immédiatement reconnaissable. Il peut aussi évoquer les causes que vous défendez.

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Des photographies pour raconter une histoire

Mettez en ligne des photos de votre équipe, de vos adhérents sous formes de galeries ou de light box.

Cela permet de mettre des visages sur les activités de votre association. Cela la rend plus humaine. Oubliez les photos libres de droits des banque d’images que l’on retrouve sur tous les sites. 

Des photos bien choisies renforceront votre image. Elles racontent un moment précis du temps de votre association. A la différence de la vidéo, elles figent les moments, les actions et permettent d’en garder des souvenirs agréables.

La cohérence de la charte graphique

Sur toutes les pages de votre site il faut maintenir une cohérence à l’aide d’éléments visuels récurrents qui permettront d’unifier le site et rendront la navigation plus facile.

De même sur tous les autres supports d’informations et de communication de votre organisation. Cela renforcera son identité. Il faudra définir les couleurs et les polices de caractères adaptées qui représenteront la culture de votre structure.

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